Pierre Hugues José ! toute une histoire ! Un homme particulier à parcours plutôt surprenant...
Pierre Hugues José est un rappeur né à Besançon mais ayant grandi à Vesoul (70) et y ayant vécu d'importants moments par lesquels l'on puisse passer, comme obtenir le permis, le baccalauréat, avoir sa première petite copine, ou encore prendre des cours de musique... Il insiste sur son lien à Vesoul et se définit, entre autres, comme "produit de ce terroir" et précise "je le revendique".
Vous me direz "T'es bien gentille de parler de lui mais qu'est-ce qu'il a de si particulier ??". Patience ! j'y viens ! Il est inévitable que je vous parle de son humour, de ses textes souvent comiques mais pouvant aussi être très sérieux, comme par exemple (si vous allez dans les Reels de son compte Instagram) un texte sur l'anorexie. Son profil regorge de petites videos humoristiques, le mettant en scène dans la vie quotidienne ou racontant blagues et anecdotes, seul ou en compagnie de sa mère ou "La Délicieuse" (sa chère et tendre). Pierre Hugues José parle avec fierté de la Franche-Comté, évoquant surtout la gastronomie et les espaces boisés lui inspirant "la liberté". Néanmoins, malgré son amour pour sa région, dont il peut également apprécier certains artistes comme Alex Beaupain ou Aldebert, il ne pense pas pour le moment à un projet centré sur la Franche-Comté. Il pense se suffire à lui-même par son identité et son accent marqué, tout en représentant la Franche-Comté au niveau national. Mais, ce qui peut aussi bien marquer dans son identité est l'information suivante ; Pierre Hugues José est docteur en neurosciences ! En effet, il a pu enseigner également dans plusieurs villes !
Mais s'il faut retenir autre chose de lui, c'est son conseil à ceux qui voudraient visiter plus en profondeur cette région : installez-vous à La Motte (70) avec des boissons, le petit sandwich, les copains, admirant le panorama, et comme il dit "T'es bien Tintin !".
Encore merci beaucoup à lui pour avoir répondu à mes questions et n'oubliez-pas, pour une bonne barre de rire, il est une excellente option !
[Photos: France3-Régions et Instagram de Pierre Hugues José]